Edit Content
Click on the Edit Content button to edit/add the content.

Vos panneaux solaires gratuitement

Rent Your Roof permet de rentabiliser une surface non utilisée (de minimum 1.000 m²) tout en produisant une énergie verte et locale.

Une solution clé en main

Rent Your Roof est un concept proposé par SER (Schuler Énergies Renouvelables) qui permet de louer des surfaces non rentabilisées pour y installer une centrale photovoltaïque, sans rien dépenser. Le projet est géré du début à la fin par SER, ce qui vous libère des contraintes techniques et administratives.

En pratique, une première rencontre nous permet de présenter Rent Your Roof au propriétaire, de répondre à toutes ses questions et de visiter son bâtiment. Ensuite, SER réalise une étude de préfaisabilité. L’ensemble des possibilités est alors présenté au propriétaire pour définir précisément le projet. Les étapes suivantes se succèdent sur une durée moyenne de 10 à 12 mois : analyses et études de faisabilité ; placement des panneaux, onduleurs et câbles… En parallèle, SER gère le volet administratif de votre projet avec l’introduction et le suivi des différentes demandes d’autorisations (permis de bâtir, contacts avec Creos…).

Une fois l’installation terminée, SER en reste propriétaire pour 15 ans et en assure le suivi et la maintenance. De son côté, le bailleur touche soit une prime à l’installation, soit un loyer ou autoconsomme à un tarif garanti. À la 16e année, l’installation appartient au propriétaire de l’immeuble.

Rent Your Roof : vous avez le choix

Après avoir équipé ses propres bâtiments, le groupe Schuler a souhaité ouvrir le concept aux autres entreprises, avec la création de Schuler Énergies Renouvelables et Rent Your Roof. Un concept qui évolue au gré des projets et qui offre aujourd’hui différentes possibilités : location de toit, autoconsommation, installation de carports solaires pour les parkings.

Autoconsommation

En optant pour l’autoconsommation, les propriétaires font le choix de payer pour l’énergie, pas pour le réseau. Plusieurs possibilités d’accès au mode autoconsommation sont proposées par SER et Rent Your Roof : après 15 ans, en cours de bail ou dès le démarrage.

Réfection de toiture

Vous avez un projet de rénovation de votre toiture ? SER peut financer une partie des travaux de réfection.

Bornes pour véhicules électriques

L’installation photovoltaïque peut être complétée avec des bornes de rechargement pour véhicules électriques (VE).

Ouvert à de nouvelles idées

Le concept Rent Your Roof est en évolution constante depuis sa création. Faites-nous part de vos projets, nous les étudierons avec intérêt.

Fourniture et pose de votre propre centrale

Pour les entreprises propriétaires de toitures qui le souhaitent, SER peut également vous fournir et poser leur propre installation photovoltaïque. L’entreprise bénéficie ainsi de notre expérience dans l’étude, la mise en place et le raccordement au réseau de votre centrale PV. La qualité de nos prestations et de notre matériel est identique et garantie. Une fois la centrale photovoltaïque terminée et fonctionnelle, l’entreprise en est entièrement propriétaire.

En optant pour l’installation de panneaux solaires, votre entreprise produit sa propre électricité et participe à la transition énergétique au Luxembourg. Un atout pour votre image RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise) et pour votre image de marque.

Solar panels on the roof. (Solar cell)

Prêt à devenir acteur de la transition énergétique au Luxembourg ?

Pour transformer votre toit en une installation productrice d’énergie verte, locale et rentable, complétez notre formulaire et découvrez les avantages de Rent Your Roof.

Prendre contact
* Champ obligatoire
Accepter la politique de confidentialité

Questions Fréquentes

Avec notre solution Rent Your Roof, vous n’avez rien à payer. Vous réalisez des économies, sans investissement, et après 15 ans vous êtes propriétaire de l’installation.
Sur les toitures plates, les panneaux sont fixés à des supports qui sont simplement posés sur la toiture. Ceux-ci sont lestés, ce qui évite tout percement de la barrière d’étanchéité. Pour les toitures inclinées, des fixations spécifiques sont prévues pour éviter tout risque d’infiltration d’eau. Ces techniques sont maîtrisées depuis plusieurs décennies maintenant.

Pendant toute la durée de la location, SER s’occupe de la maintenance de l’installation. Cela inclut le remplacement des pièces si nécessaire.

Le plus rapidement possible, cela dépend du type de panne et de la commande éventuelle de matériel. Étant donné que SER se rémunère grâce à la production photovoltaïque, soyez assuré que nous intervenons dans les meilleurs délais.

Les panneaux ont une garantie de performance de 25 ans. À ce terme, le panneau conserve au moins 80% de sa puissance initiale. Après 15 ans, nous pouvons considérer que le panneau fournira plus de 87% de sa production initiale.
Nous pourrons vous établir une offre pour un contrat de maintenance, de manière à vous permettre de continuer de produire votre électricité sans faille.